À propos de l'IOT

Les débuts

De spin-off d’une université installée dans un bureau de quatre mètres carrés, la société est devenue une multinationale, présente dans 69 pays, en un peu plus de 15 ans.

 

 

En 2010, IOT a établi son siège nord-américain en Californie du Sud, en partenariat avec Younger Optics. Cette relation lui a permis de s’étendre dans le monde entier.

Après avoir obtenu son doctorat en optique appliquée, Daniel Crespo crée une entreprise spécialisée dans les logiciels de calcul et de simulation. Quatre ans plus tard, en 2005, après avoir fait face de nombreux défis scientifiques et techniques (et les avoir relevés), Daniel fait son retour dans le département universitaire où il avait obtenu son doctorat. Il y poursuit ses recherches avec son professeur d’optique et d’optométrie et directeur de thèse, José Alonso, et son ancien mentor et collaborateur en physique, Juan Antonio Quiroga.

Un jour, à la cafétéria de l’université, ils ont l’idée de faire quelque chose ensemble. José voulait depuis longtemps créer une entreprise avec Daniel et Juan Antonio. Jusqu’alors, les verres étaient développés sur des surfaces sphériques à symétrie rotationnelle. José Alonso propose alors d’utiliser une technologie toute récente : le free-form, qui permet de fabriquer n’importe quelle surface. En développant le bon logiciel, ils allaient pour la première fois pouvoir proposer leurs propres verres personnalisés. Ils venaient de trouver leur première niche de marché.

Ils mettent leurs connaissances en pratique pour générer un nouveau modèle d’entreprise. Étant donné leur compréhension limitée du monde des affaires, ils ont écouté tout le monde attentivement : les employés, les clients, les nouveaux membres de l’équipe, le marché. Ils ont eu une vision et ont mis tout leur enthousiasme, leur passion et leurs efforts dans le projet. En moins de trois ans, la première version d’IOT Freeform Designer était prête à être lancée. Le reste appartient à l’histoire.

Les débuts d’IOT n’ont pas été faciles. Son premier bureau était installé dans la périphérie de la ville et ne faisait que quatre mètres carrés. Actuellement, ses bureaux sont situés au coeur de Madrid et à Torrance, en Californie. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 400 partenaires dans plus de 69 pays du monde entier. Pas mal pour une entreprise qui a démarré en tant que spin-off d’une université.

Nos technologies

IOT Intelligence

L’innovation comme un service

 

Explorez différents modèles de travail

Pas de texte alternatif disponible pour l'image
Pas de texte alternatif disponible pour l'image

Conceptions et produits prêts à l’emploi

Découvrez notre portefeuille de produits

Pas de texte alternatif disponible pour l'image
Pas de texte alternatif disponible pour l'image
Pas de texte alternatif disponible pour l'image
Pas de texte alternatif disponible pour l'image

Travaillons ensemble

Vous êtes à un pas de profiter de tous les avantages et services que nous vous offrons. Dites-nous simplement comment vous accompagner pour finir de résoudre vos doutes.

Acceptez-vous nos cookies et nos politiques de confidentialité ?

Votre vie privée est importante pour nous. Par conséquent, nous vous informons que nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour effectuer une analyse de l'utilisation et de la mesure de notre site Web afin de personnaliser le contenu, ainsi que de fournir des fonctionnalités aux réseaux sociaux ou d'analyser notre trafic. Pour continuer acceptez ou modifiez la configuration de nos cookies.

Accepter Configurer

About IOT

The beginning

From being a university spin-off in a four sq. m office, to becoming multinational, present in 69 countries in just over 15 years.

 

 

In 2010, IOT established its North American headquarters in Southern California, partnering with Younger Optics. This relationship has allowed them to expand worldwide.

When Daniel Crespo finished his Ph.D. in applied optics, he set up a company specialized in calculation and simulation software: Indizen Technologies. Four years later, in 2005, after facing numerous scientific and technical challenges (and overcoming them), Daniel returned to the same university department where he received his Ph.D. There he pursued his research with his optics and optometry professor and thesis director, José Alonso, and his former mentor and collaborator in physics, Juan Antonio Quiroga.
 
One day, in the university cafeteria, the idea of doing something together popped up. José had long entertained the idea of starting a company with Daniel and Juan Antonio. Until then, lenses were manufactured through the concave face with surfaces with symmetry of revolution. But José Alonso proposed using a new technology that had just been launched: free-form, which allowed to manufacture any surface on the concave face. If they developed the right software, they could, for the first time, offer their own custom lenses. They had just found their first market niche.

Fundación Parque Científico de Madrid (FPCM), created by two of Madrid’s leading universities (the Autónoma and the Complutense), allowed them a smooth transfer from academia to the business world. It also helped them with their business plan and even with financing.

They put their knowledge into practice to generate a new business model. Given their limited understanding of the business world, they listened carefully to everyone: employees, customers, new team members, the market. They had a vision and poured all their enthusiasm, passion, and effort into it. In less than three years, the first version of IOT Freeform Designer® was ready to launch. The rest is history.

IOT’s beginnings were not easy. Its first office was in the city outskirts and only four sq. m (43 sq. ft). Currently, its offices are located in the heart of Madrid and in Torrance, California. It now serves more than 400 partners in more than 69 countries around the world. Not bad for a company that started as a university spin-off.

Our technologies

IOT Intelligence

Innovation as a Service

Explore different working models

No alt text available for image
No alt text available for image

Ready-to-start

Discover our product portfolio

No alt text available for image
No alt text available for image
No alt text available for image
No alt text available for image

Let's work together

You are one step away from enjoying all the advantages and services that we offer you. Just tell us how to accompany you to finish solving your doubts.

Do you accept our cookies and privacy policies?

Your privacy is important for us. Therefore, we inform you that we use our own and third-party cookies to perform analysis of the use and measurement of our website in order to personalize content, as well as provide functionalities to social networks or analyze our traffic. To continue accept or modify the configuration of our cookies.

Accept Configure